Le blog des élu-e-s du PG de Champigny est né

Ce billet est celui du lancement d’un nouvel outil au service de la révolution citoyenne. Voilà en effet le blog des élus du groupe Parti de Gauche de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ce blog permettra de rendre compte des décisions, initiatives et points d’argumentation émis au sein du groupe Parti de Gauche dans le cadre de nos mandats d’élu-e-s à Champigny.

A l’issue des élections municipales de mars 2014, le groupe Parti de Gauche de Champigny est constitué de 3 élus : Jeannick Le Lagadec, Présidente de groupe et maire-adjointe en charge de la petite enfance, des centres de vacances et des quartiers Maroc et Plant, François Cocq, maire-adjoint en charge des bâtiments communaux, des réseaux de chaleur et de la géothermie, et Christophe Gaigne, conseiller municipal délégué au jumelage et à la solidarité internationale.

 L’objet de ce blog est de rendre compte aux citoyen-ne-s de nos actions, mais aussi d’éclairer le débat public et de nourrir la discussion. Ce n’est certes pas uniquement avec cela que nous pourrons remettre du sens dans une Vème république moribonde, mais c’est le minimum dû au peuple au regard du mandat qui nous a été confié. Ce que nous visons, c’est avant tout la mise en responsabilité et l’élévation du niveau de conscience collectif afin de donner toute leur place à des citoyen-ne-s pensants et debout. Une petite marche vers la 6e République en somme.

Notre action en tant qu’élu-e-s vise à décliner pour Champigny le principe de radicalité concrète : en toute chose, nous aurons l’intérêt général pour boussole et nous souhaitons mettre en œuvre des mesures aux effets perceptibles pour les campinoises et les campinois. Certaines d’entre elles s’inscrivent dans le prolongement des politiques progressistes et humanistes menées de longue date sur Champigny sous la direction des maires communistes successifs, d’autres visent à imposer des ruptures avec des modèles actuellement en cours.

Elu-e-s, nous restons bien entendu avant tout des militant-e-s. Ainsi, favorables par exemple au mandat révocatoire, nous militerons pour l’imposer dans les futures institutions et, dès à présent, à défaut de pouvoir nous l’appliquer, nous nous astreindrons non seulement à faire un bilan de mi-mandat mais aussi à être comptable de notre action devant les citoyen-ne-s.

 Enfin, ce blog est une passerelle afin que les élu-e-s du groupe Parti de Gauche de Champigny restent accessibles. Un formulaire de contact permet de nous solliciter et nous nous efforcerons tout le long de ce mandat de répondre directement aux interpellations qui nous sont faites. Vous savez désormais pouvoir compter sur nous pour être les porteurs de l’intérêt général.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s