Elections départementales – 1er tour – Communiqué du Parti de Gauche de Champigny-sur-Marne

CF JLL

Le Parti de Gauche de Champigny-sur-Marne se félicite de la mobilisation citoyenne des Campinoises et des Campinois lors de ce premier tour des élections départementales. Celle-ci a en effet permis de porter largement en tête les binômes du Front de Gauche et partenaires conduits par Christian Favier et Jeannick Le Lagadec sur Champigny 1 et Marie Kennedy et Alain Audhéon sur Champigny 2.

Le Parti de Gauche de Champigny-sur-Marne note que malgré la poussée nationale de la droite, l’alliance de l’UMP, de l’UDI et du Modem recule fortement sur Champigny (canton Champigny 1 + partie campinoise de Champigny 2), perdant 2300 voix (-30 %) par rapport aux municipales de 2014.  La droite locale revancharde qui a mené une campagne de mensonges, dénigrements et calomnies en est pour ses frais : un an après l’élection municipale, Laurent Jeanne subit un échec personnel.

Le Parti de Gauche de Champigny note également avec satisfaction que le Front National n’est pas en capacité de se maintenir dans les cantons de Champigny 1 et 2. C’est un juste retour des choses pour cette opposition factice qui joue les Casper sur le terrain.

Le Parti de Gauche de Champigny s’engage dans cette semaine de campagne avec confiance et détermination pour confirmer dimanche prochain la dynamique citoyenne qui permettra l’élection de Christian Favier et Jeannick Le Lagadec sur Champigny 1 et Marie Kennedy et Alain Audhéon sur Champigny 2 afin de maintenir un département toujours tourné vers la transformation sociale, écologique et démocratique. 

Champigny, le 23 mars 2015,

Le Parti de Gauche de Champigny-sur-Marne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s